ISTF de l’Aisne

Depuis 2018, les quatre associations mandataires judiciaires de l’Aisne à la protection des majeurs (ADSEA ,AED, ATA et UDAF) assurent de manière mutualisée le service d’information et de soutien aux majeurs protégés avec l’appui du CREAI et de la DREETS.

Chaque Association assure à tour de rôle la coordination départementale pendant trois ans.

Des permanences téléphoniques tenues par des professionnels expérimentés et assermentés se déroulent du Lundi au Vendredi de 9h00 à 12h00 et 1400 à 16h30 par le biais d’un numéro unique : Espace ISTF

Des permanences physiques sont tenues au sein des services mandataires ainsi que des rendez-vous personnalisés.

Des permanences physiques ont également lieu le 4ème mercredi de chaque mois à la MED (Maison de l’égalité et du droit ) de  Saint Quentin de 9 h à 12 h et le 2ème mardi de chaque mois à l’espace France services de Bohain en Vermandois de 14h à 16h30. Il est possible de contacter le 06 72 43 49 51 pour prendre rendez-vous.

Notre service intervient également au Tribunal Judiciairec’est là où travaille le Juge des tutellesDepuis le 01/01/2020, la fonction de juge des tutelles est exercée par le juge des contentieux de la protection qui exerce sa fonction au sein du tribunal judiciaire ou du tribunal de proximité. Outre ses fonctions en lien avec la protection juridique des majeurs, il a en charge les litiges relatifs aux baux d’habitations, au surendettement et aux crédits à la consommation. et où il vous recevra. de Saint-Quentin dans le cadre de permanences à la sortie d’audiences famille et également suite à des rendez-vous donnés aux curateurs/ tuteurs/ habilités par le magistrat afin que nous les renseignions et aidions sur des thématiques identifiées (formalisme des requêtes, actes à accomplir avec ou sans l’autorisation du juge, etc …)

Nous faisons également des interventions collectives auprès des familles, des établissements médico-sociaux, EHPAD, participons à des forums, salons…

Nous sommes à la disposition de toute personne qui souhaiterait avoir des informations sur les mesures de protection, alternatives à ces dernières et tout thème en lien avec celles-ci.

Contact : 

Il est également possible de nous adresser des mails par le biais de l’adresse suivante : aisne@protegerunproche.fr

N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.

Aller au contenu principal