Accueil Moteur de recherche

Mémoires

Auteur: TONKIN Nora
Centre de formation: CEMEA Nord Pas de Calais
Dans le cadre de mon stage pratique chez une mandataire privée, j’ai choisi de vous présenter la situation singulière de Madame S. Madame S est âgée de 85 ans, bénéficie d’une mesure de curatelle renforcée et souffre d’un syndrome de Diogène. Cette singularité a fait écho à la mienne, en tant que débutante dans la profession. Les premières questions qui me viennent à l’esprit : Qui est Madame S ?
Auteur: RIFFLART Cathy
Centre de formation: CEMEA Nord Pas-de-Calais
Madame J, âgée de 73 ans, vit seule avec son chien, au sein d’une résidence-autonomie.
Auteur: SIMON Barbara
Centre de formation: CEMEA Nord Pas-de-Calais
Pour l’élaboration de mon dossier professionnel, j’ai choisi d’exposer la situation de Madame B., mais aussi d’y associer l’évolution et l’enjeu du regard des professionnels posé sur elle.
Auteur: IGDIM Zaïna
Centre de formation: CEMEA Lille
Je suis déléguée du mandataire depuis plus de 2 ans à l’ADAE de Lens. J’exerce le mandat de protection de Mme Betty depuis 2 ans. Mme Betty est une jeune femme de 30 ans et elle bénéficie de mesure de protection depuis plus de 10 ans. Actuellement, elle bénéfice d’une mesure de curatelle renforcée. Le jugement ordonne une protection des biens avec une mission d’assistance et une protection de la personne avec une  mission d’information.

Foire aux questions

Foire aux questions

Annuaire

Annuaire

Newsletter