Accueil Moteur de recherche

Mémoires

Auteur: SIMON Barbara
Centre de formation: CEMEA Nord Pas-de-Calais
Pour l’élaboration de mon dossier professionnel, j’ai choisi d’exposer la situation de Madame B., mais aussi d’y associer l’évolution et l’enjeu du regard des professionnels posé sur elle.
Auteur: IGDIM Zaïna
Centre de formation: CEMEA Lille
Je suis déléguée du mandataire depuis plus de 2 ans à l’ADAE de Lens. J’exerce le mandat de protection de Mme Betty depuis 2 ans. Mme Betty est une jeune femme de 30 ans et elle bénéficie de mesure de protection depuis plus de 10 ans. Actuellement, elle bénéfice d’une mesure de curatelle renforcée. Le jugement ordonne une protection des biens avec une mission d’assistance et une protection de la personne avec une  mission d’information.
Auteur: MILLERAND Audrey
Centre de formation: CEMEA Nord Pas-de-Calais
Dans le cadre de mes expériences professionnelles en tant que déléguée à la protection des majeurs, j'ai pu rencontrer successivement des situations où la famille est un soutien favorable, puis d'autres, où elle se révèle contraignante pour la personne protégée. En effet, la famille peut parfois se manifester de façon trop intrusive et interférer dans les choix et les décisions de la personne protégée, perturbant ainsi son libre arbitre.
Auteur: DESCAMPS Gwenaëlle
Centre de formation: CEMEA Lille
Marcel et Yolande sont âgés de 86 et 93 ans. Une chute a entrainé leur hospitalisation, le maintien à domicile n’est plus envisageable. Suite à un signalement au Procureur de la République par l’assistante sociale, ils bénéficient alors de la mise en place d’un mandat spécial dans le cadre d’une sauvegarde de justice.

Foire aux questions

Foire aux questions

Annuaire

Annuaire

Newsletter