Accueil Moteur de recherche

Mémoires

Auteur: DANJOU Clémence
Centre de formation: CEMEA Nord Pas-de-Calais
Résumé : "Après cinq années d’expérience en tant que déléguée mandataire à la protection des majeurs, j’ai souhaité mener une réflexion, au croisement entre théorie et pratique, sur la difficulté d’un maintien à domicile, dans le cadre de la loi du 5 mars 2007.
Auteur: MEESMAN Margaux
Centre de formation: CEMEA Nord Pas-de-Calais
Résumé :
Auteur: HUGOT Frédérique
Centre de formation: CEMEA Nord Pas de Calais
Kévin 26 ans sous mesure de curatelle renforcée est accueilli en Institut Médico Pédagogique sur le territoire belge et, ce sous l'amendement CRETON, le temps qu'une place en Etablissement et Service d'Aide par le Travail se libère. Ce projet de retour en France avec le désir de vivre en autonomie perdure... Kévin demande alors à bénéficier d'une mesure de protection afin d'être guidé dans ses démarches.
Auteur: DEBAT Alain
Centre de formation: CEMEA Nord Pas-de-Calais
André, retraité de 77 ans, est atteint du Syndrome de Korsakoff du fait d'une intoxication éthylique majeure, il souffre d'un déficit cognitif et d'une désorientation temporelle.
Il vit à domicile avec sa compagne "de fortune" sans eau ni électricité et dans des conditions d'insalubrité extrêmes depuis de nombreuses années, il refuse toute aide et soins médicaux.

Foire aux questions

Foire aux questions

Annuaire

Annuaire

Newsletter