Accueil Moteur de recherche

Information et Soutien aux Tuteurs Familiaux dans les Hauts-de-France : un service gratuit

A+A-

Vous vous interrogez sur le besoin de protéger juridiquement l’un de vos proches (sauvegarde de justice, curatelle, tutelle...) ? Vous avez accepté d’être désigné tuteur ou curateur familial... ?

Le Service d’Information et de Soutien aux Tuteurs Familiaux des Hauts-de-France met gratuitement à votre disposition une écoute, un soutien technique et des fiches pratiques.
  • Un accueil téléphonique du lundi au vendredi 
  • Des rencontres individuelles sur rendez-vous dans plus de 30 villes dans l'Aisne, la Somme, l'Oise, le Nord et le Pas de Calais

  • Un formulaire en ligne pour les contacter  cliquez ici

 

Pour faire connaitre le service, vous pouvez imprimer la plaquette en couleur ou en noir et blanc.

Ce service d'information est mis en oeuvre par les professionnels des associations mandataires judiciaires à la protection des majeurs, en partenariat avec : ACL, ADSEA, AGSS de l’UDAF, APJMO, APSJO, ARIANE, A.S.A.P.N., ATA, ATINORD, A.T.P.C, ATS, CAPTEIL, C.C.A.S DE TOURCOING, S.A.A.P. VIE ACTIVE, S.I.P, UDAF 02, UDAF 59, UDAF 60, UDAF 62, UDAF 80, UDAPEI 62. 

 

+++

Des services gratuits d'information et de soutien aux tuteurs familiaux existent dans tous les départements de France.

Pour trouver le service le plus proche de chez vous, contactez le tribunal d'instance de proximité, en saisissant votre code postal : http://www.annuaires.justice.gouv.fr/annuaires-12162/annuaire-des-tribun...

 

Foire aux questions

Foire aux questions

Annuaire

Annuaire

Newsletter